Présentation :

 

Un nouveau plan d’équipement est lancé pour la rentrée 2010. Il s'agit de la deuxième vague d'équipement initialement prévue pour l'année scolaire 2009-2010.

 

25 projets seront retenus dans le département du Gard pour les 150 communes encore éligibles. Les communes qui peuvent faire une demande sont :

- Les communes de moins de 2 000 habitants.

- Les communes qui n'ont pas été équipées lors de la première vague.

 

La date de remise des dossiers est fixée au 15 septembre.

Les dossiers doivent être remis à l'IEN et à l'Inspecteur d'Académie.

 

Précautions :

 

Un calendrier très strict a été établi et les écoles qui ne le respecteraient pas où qui renverraient un dossier incomplet ne pourront bénéficier d’un délai supplémentaire.

 

Des aménagements matériels peuvent être acceptés par rapport au cahier des charges de la première vague (mai 2009) :

  •  Lorsqu'une école possède déjà une partie du matériel, elle n'est pas obligée de recommander le même matériel mais elle doit absolument inscrire dans l'acte de candidature les références du matériel qu'elle possède déjà. Par exemple, si une école possède déjà un video-projecteur, elle peut très bien ne pas renouveler l'achat. Néanmoins, pour les écoles qui auraient déjà une imprimante laser, il est souhaitable de renouveler l'achat afin que des imprimantes distinctes soient allouées à l'école (salle informatique, ...) et à la classe mobile.
  • La solution tableau inter-actif mobile (un boitier optique s'aimante dans un angle du tableau classique et reconnait l'image projetée) est acceptée et le fournisseur doit pouvoir vous proposer un devis avec ce type de matériel. Les grands marques (eBeam, Prométhéan, Hitachi ...) proposent ce type d'équipement qui est à favoriser dans des écoles aux configurations particulières où le déplacement d'un gros tableau s'avèrerait délicat (plusieurs étages dans l'école, petites salles de classe ...)
  • Il en est de même pour le chariot de rangement : une ou plusieurs malles peuvent être commandées pour faciliter les déplacements dans l'école.

 

- Pensez à vérifier (faire vérifier) la conformité de l'installation électrique et la sécurisation des locaux de stockage (fermeture et alarme).

 

- L'adresse IP n'est plus obligatoire.

 

- La garantie du matériel doit porter sur 3 ans.

 

- Le fournisseur doit s’engager par écrit à respecter les délais de livraison et doit fournir une formation avec le matériel livré et installé.

 

 

Aides pour remplir l'acte de candidature :

 

L'acte de candidature au format pdf

L'acte de candidature pré-rempli au format doc

Le cahier des charges

Modèle de convention

 

 

  • Renseignements pour le tableau à remplir "Les acteurs impliqués" :

Inspecteur d'Académie - DSDEN Monsieur Gutierrez
IEN TICE Madame Corinne Grasset (IEN Remoulins)
IEN de circonscritpion

Madame Marie-Christine Kaysen (IEN Alès II) tel : 04-66-30-16-99

marie-christine.kaysen@ac-montpellier.fr

Conseillers pédagogiques

Madame Ruiz Annick : annick.bertrand@ac-montpellier.fr

Madame Pascale Henry : pascale.henry@ac-montpellier.fr

Animateur TICE

Vivés Jean Michel : jean-michel.vives@ac-montpellier.fr

 

 

Pour plus de renseignements, contactez Jean Michel Vivés (06-98-38-92-81) : jean-michel.vives@ac-montpellier.fr

 

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